Options supplémentaires
Informations sur L’ACIDE HYALURONIQUE :
Il s'agit d'un élément très efficace à faible dose. Il est connu pour son pouvoir hydratant et repulpant intense.
C’est l’ingrédient indispensable des soins «liftants», tenseurs et remodelants et des crèmes hydratantes anti-rides pour le visage et le décolleté.
Tout d’abord découvert dans l’humeur vitrée de l’oeil en 1934, puis synthétisé in vitro en 1964, l’acide hyaluronique qui se trouve principalement dans la matrice extracellulaire est connu pour ses activités de régulation à l’égard de la prolifération épidermique et pour sa capacité à retenir l’eau.
Malgré la simplicité de sa composition, un grand nombre d’autres fonctions biologiques ont été découvertes. Il agit non seulement comme une colle biologique qui participe à la lubrification des articulations ou contribue à maintenir la cohésion de certains tissus conjonctifs, mais fonctionne également comme un signal micro-environnemental qui corégule le comportement cellulaire durant le développement embryonnaire de la morphogenèse, la cicatrisation des plaies, la réparation et la régénération.
L’ACIDE HYALURONIQUE se trouve dans l’ensemble du corps (50% dans la peau). Il y a 15 g d’acide hyaluronique dans un individu de 70 kg, dont 5 g sont remplacés par jour. En raison d’une dégradation rapide sa vie est de moins d’une journée. Le stock d’acide hyaluronique est naturellement et constamment renouvelé, mais le rythme de ce renouvellement diminue avec l’âge et les agressions externes.
Il est donc nécessaire d’agir très tôt en entretenant un renouvellement optimal de l’acide hyaluronique, similaire à celui d’une peau jeune.
Le Sérum Acide Hyaluronique Etern-l a été récompensé aux Victoires de la Beauté.
Les sujets participants aux tests sont des consommateurs sans expérience particulière dans le domaine de l'évaluation sensorielle.
Chaque produit est testé à l'aveugle par un groupe d'environ 70 sujets.
Les produits sont banalisés sans marque apparente.
Les sujets sont choisis en fonction de leurs habitudes de consommation et d'utilisation de produits de beauté, de soins ou d'hygiène beauté.
Le groupe doit tendre à être significatif de la population consommatrice pour chaque type de produit (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelles).