Acide hyaluronique et Immortelle.
La peau vieillit inexorablement, tant pour des causes extrinsèques (photo-vieillissement, mode de vie, fumée, pollution...) qu'intrinsèques (déclin physiologique, fatigue).
Les signes de ce vieillissement, nous les connaissons tous: sécheresse, apparition de rides, perte de tissu, relâchement cutané...
L'acide hyaluronique
Depuis quelques années déjà, l'univers de la Cosmétique s'agite autour d'une molécule dont le nom est désormais connu de tous: l'acide hyaluronique.
L'acide hyaluronique est un polymère naturel, c'est-à-dire une très longue molécule composée de la répétition d'une molécule simple, elle-même formée de deux oses. Ce polymère est très largement répandu dans les différents tissus du corps humain où ses rôles sont multiples et essentiels: lubrifiant au niveau des articulations, colle biologique participant aux phénomènes de la cicatrisation et de la régénération cellulaire, signal cellulaire au cours du développement de l'embryon...
Surtout, l'acide hyaluronique est largement présent dans la matrice extra-cellulaire des tissus conjonctifs comme le derme, où sa structure de polymère assure le rôle essentiel de retenir les molécules d'eau, assurant l'hydratation et la souplesse de la peau.
L’acide hyaluronique se retrouve dans l’ensemble du corps, dont près de la moitié au niveau de la peau. Chaque jour, près du tiers de cette quantité est naturellement renouvelé par l'organisme, mais ce renouvellement diminue avec l'âge et les agressions extérieures. Il est donc essentiel, et ce très tôt, d'entretenir une régénération optimale de l'acide hyaluronique afin de garder une peau souple et jeune.
La Âge Prévention Étern'L contribue à ce renouvellement grâce à son complexe actif Optim Hyal™ qui stimule la biosynthèse d'acide hyaluronique.
Huile essentielle de fleur d'Immortelle
L’Immortelle (Helichrysum italicum) présente l'incroyable capacité à ne pas faner, même cueillie ! Le pouvoir mystérieux de cette plante, appelée aussi "Soleil d’Or", est largement reconnu pour ses puissantes propriétés vasculo-protectrices, faisant de l'huile essentielle extraite de ses fleurs un soin efficace contre les bleus et les coups, un moyen naturel de raffermir les tissus et faciliter la cicatrisation.>
De cette subtile combinaison d'actif, Âge Prévention Étern'L sérum contour des yeux tire ses bénéfices cosmétiques : *
- Un gommage des rides de 46% en moyenne, et jusque 96%,
- Une réduction de la profondeur des rides de 12% en moyenne, et jusque 52%,
- Une diminution de la surface des rides de 22% en moyenne, et jusqu’à 58%,
- Un effet lifting oscillant entre 22% et 64%.
* Tests cliniques avec l'actif Optim Hyal™ réalisés avec un produit similaire sur panel de 26 volontaires d'âge moyen de 38 ans durant 2 mois. Résultat non garantis, variable en fonction de l'utilisateur.